Pirates des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Teague Sparrow

Aller en bas 
AuteurMessage
Teague Sparrow
Pirate sans clan
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Teague Sparrow   Ven 6 Juil - 0:26

* IDENTITE *


¤ Nom ¤

Sparrow

¤ Prénom(s) ¤

Teague

¤Surnom(s)¤

Le Gardien du Code, Capitaine Sparrow

¤ Age & Date de naissance ¤

Personne ne sait ni son âge, ni son âge de naissance. D'apparence, il paraît avoir dans la soixantaine, mais peut-être est-il plus vieux... Immortel, il ne se soucie guère de son âge ^^.

¤ Nationalité ¤

inconnue

¤ Clan (Habitants de Tortuga, Habitant de Port Royal, Pirates sans clan, Exclus, Soldats Port Royal, Équipage du Hollandais Volant, Équipage du Black Pearl, Equipage de La Météorite, Corsaire) ¤

Pirate sans clan, Gardien du Code.

¤ Lieu d'habitation & Situation Sociale ¤

Teague vit en solitaire sur la Baie des Naufragés, en haut d'une immense tour, passant son temps à grater sa guitare, et à aider les pirates assez fous et courageux pour oser venir le trouver. En tant que Gardien du Code, il est normal qu'on le considère comme l'un des plus grand. Même l'assemblée des neuf seigneurs de la piraterie au complet n'oserait pas s'opposer à lui et à son précieux "Pirata Codex". C'est pour dire s'il a de l'importance =) !

¤~¤ DESCRIPTION PHYSIQUE ¤~¤

Teague est un homme assez grand, et pas spécialement corpulent, mais solide malgré tout. Bien qu'immortel, il conserve en lui les traces d'une longue vie d'aventures passée en mer. A savoir, un visage parsemé de ride, et hâlé par le soleil.
Son nez, aquilin, a sans doute dû être cassé à plusieurs reprises, ce qui ne serait pas étonnant, ayant été, dans sa jeunesse, un pirate aussi fougueux que son fils!
De même que ce dernier, ses cheveux sont d'un noir charbon, long, et transformés en dreads, agrémentés de bijoux, dont diverses petites croix. A croire que ce cher Teague est le seul pirate non mécréand Wink.
Ses yeux sombres, soulignés de khôl, dénotent de sa nature des plus mystérieuses. D'un calme exemplaire, ils n'expriment jamais la moindre émotion trop vive. Non. Simplement une intelligence et un savoir hors du commun brillent dans ses iris couleur geai, ainsi qu'une pointe de malice -bien que cette dernière ne se montre pas spécialement souvent - ...
Ses vêtements, ensuite. Un vrai pirate, tout simplement. Grand chapeau orné de plumes, bottes, pantalon d'une couleur se rapprochant du beige et manteau rouge aux boucles dorées, usés par le temps, il ne porte pas spécialement d'attention à son paraître, bien que ne sombrant pas dans la déchéance au niveau hygiène...

¤ Aspect ¤


¤ Signe(s) Physique(s) particulier(s) ¤

Aucun à ce que je sache. Bien qu'il ait sans doute un ou deux tatouages... c'est probable... Razz

¤~¤ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE ¤~¤


¤ Caractère ¤

Taciturne, le père de Jack n'est pas un personnage des plus bavards. Sombre et mystérieux, peu de gens sont d'ailleurs assez courageux pour aller lui parler... Mais cela lui importe peu. En effet, vivant en solitaire, reclu sur la Baie des Naufragés pour garder le précieux Code des pirates, et présider aux éventuelles assemblées des neufs seigneurs de la piraterie, cela ne le dérange pas de passer ses journées seul avec sa guitare, à observer la mer.
Courageux, intelligent, aussi vif d'esprit que son fils, il est aussi célèbre que lui, et bien plus redouté. En effet, même les plus grands marins n'oseraient pas s'opposer à lui: c'est une véritable légende vivante.
Un peu râleur, de temps à autre, il a malgré tout un bon fond, une lueur de malice brillant dans ses yeux. Certes, c'est un homme sérieux, mais il n'en a pas pour autant oublier le mot sourire. Au contraire, seulement, rare sont ceux capables de le dérider...
Galant, et fidèle. On pourrait penser le contraire, étant donné que c'est un pirate, mais non. Teague est fidèle à sa défunte femme, et montre toujours un minimum de politesse aux jeune filles... du moins... la pluspart du temps ^^'!
Joueur, enfin. Tout comme son cher fiston, Teague aime bien s'amuser... à sa manière. D'une nature des plus impressionnante, cela le fait doucement sourire, quand même les pirates les plus craints n'osent pas le regarder droit dans les yeux Razz !

¤ Ce qu'il aime, ses passions ¤

Sa première passion est l'océan. Véritable pirate dans l'âme, il a ce qui manquent à beaucoup de marins, un besoin presque vital de se trouver près de la mer, ou à voguer sur cette dernière. Il a ça dans le sang, c'est toute son âme... Oui, véritable passion. Première passion, mais pas la seule.

Sa femme. Sa défunte femme. Contrairement à son fils, il ne semble pas être un coureur de jupon, allant jusqu'à fréquenter les pires catins de Tortuga. Non, au contraire, c'est un homme fidèle. Il a même gardé la tête réduite de sa défunte épouse oO' ...
La musique. Chose très importante, dans la vie d'un pirate, car elle rythme les aventures, et transporte les légendes. Mais pour Teague, c'est quelque chose d'encore plus profond. Car air qu'un capitaine fredonne en naviguant sur les océans a été créé par cet homme. Dans la Baie des Naufragés, plus précisément. Il gratte un peu sa guitare, trouve quelques paroles, essaie d'en faire quelque chose... Inévitablement, cela deviendra une des chansons des pirates, des marins... Il est le point de départ et d'arrivée, comme étant l'âme pirate personnalisée. Le Gardien du Code...
Son fils, Jack. Son seul et unique enfant... Bien qu'il ne l'avouera sans doute jamais, il le porte en grande estime, et l'aime énormément. Mais ça, lui seul le sait, bien évidément =) ! Teague est un homme sombre et taciturne, mais il a un bon fond, tout comme Jack Wink !

Le Code ^^ ! Il le garde précieusement, et malheur à quiconque oserait ne pas le respecter!

¤ Ce qu'il n'aime pas, ses peurs ¤

La Compagnie des Indes, qu'il juge comme une simple bande de perruques blanches aussi incapables que prétentieuses, tout juste capable de comprenre l'océan. Pour lui, ce ne sont que de pâles semblants de marins, cherchant juste à avoir le contrôle des mers, chose qui pour le vieux Teague, ne rîme à rien. Surtout qu'avec cette bande de moussaillons de pacotille, la piraterie a, malgré tout, du soucis à se faire...
Les pleutres, l'attitude parfois outrageante de son gamin lui laissent un goût amer. En effet, étant d'une nature des plus courageuses, et ayant un sens de l'honneur assez élevé, il trouve cela assez... pathétique. Mais bon, bien qu'ayant ses défauts, son fils a une grande place dans son coeur Wink !
Peur? Peur? Vous croyez vraiment que Teague Sparrow peut avoir peur de quoi que ce soit? Razz

¤ Signe(s) particulier(s) ¤


Rien de spécial à ce que je sache ^^ ...


¤~¤ HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE ¤~¤
"Teague, cesse de faire l'idiot!"
Un jeune garçon, futur Gardien du Code et pirate de légende, s'occupait a sauter sur des poteaux bordant un quaie, quelque part en Angleterre. D'une vivacité presqu'effrayante, un équilibre ahurissant guidant ses pas, le petit Teague Sparrow sautait de poteaux en poteaux, sous l'oeil mi-admiratif mi-inquiet d'une petite fille, de la bonne société, visiblement.
"Teague, tu vas... Bravo!"
L'interpelé venait de basculer dans l'eau saline, et refaisait surface, un large sourire fendant son visage. Il se hissa sur le quaie, se secouant un peu: il était trempé jusqu'aux os.
"Tu as peur?"
La jeune fille ne répondit rien, se contentant d'une moue mécontente.
"Il ne faut pas. Je n'ai pas besoin qu'on se fasse du soucis pour moi, tu sais..."
"Si tu le dis..."
Sur ce, les parents de la gamine arrivèrent, sortant d'un magasin. Le père glissa un mot à sa femme qui, aussitôt, accouru vers leur fille, le prenant par le bras, lui intimant de ne plus revoir Teague.
Une promesse, toujours la même, celle de quitter ce monde de richesse et de puissance, où la seule chose qui importait était la naissance. Non, pour le petit Sparrow, déjà bien malin pour son âge, ce n'était pas cela qui comptait. C'était ses actes, ses choix...
Cette promesse, il la tint. A quatorze ans, il quittait le sud de l'Angleterre pour aller servir sur un navire marchand, en tant qu'homme à tout faire. Une vie des plus difficile, sous les ordres d'un capitaine cruel, mais il ne se plaignait pas. Jamais. Une seule chose comptait à présent, voguer sur l'océan pour toujours. Il avait ça dans le sang, c'était toute son âme...
Et ses parents? Sa mère était morte il y avait de ça plus de cinq ans, des suite d'une longue maladie. Son père? Il n'était qu'un simple fermier, ayant bien du mal à subvenir aux besoins familiaux, aussi, n'avait-il pas osé protester lorsque son fils lui avait dit qu'il désirait s'enrôler sur un navire.
"Je sais que c'est ce qu'il te faut. Je l'ai toujours su, Teague. Crois-moi, tu feras un grand marin, j'en suis persuadé..."
Les derniers mots de son géniteurs résonnaient encore dans la tête de l'adolescent, tandis que ce dernier nettoyait le pont du navire, qui venait de mouiller dans les Caraïbes. Un endroit étrange et attirant, du nom de Tortuga s'ouvrait à ses yeux sombres. Une seule envie: aller voir.
Et c'est ce qu'il fit. Juste observer, rien d'autre. Et pourtant, cela suffit au capitaine du navire pour qu'il le frappe, laissant le jeune garçon inconscient. Lorsque ce dernier se réveilla, il était seul, le nez en sang, étendu sur le port de Tortuga.
<<Tu avais tord, papa. Je ne serai pas un grand marin...>>
Non, il ne serait pas un grand marin, marchand ou quoi que ce soit d'autre. Il serait pirate. Un grand, le plus grand de tous peut-être, qui sait? Pirate, oui, c'était la seule chose qu'il voulait...
Il trouva donc un navire muni d'un pavillon noir, s'y enrôla, et y appris les rudiments de la vie d'un pirate. Montant doucement en grade et en expérience, à l'âge de vingt ans, il avait son propre bâtiment, voguant sur les mers en maître, en homme libre...
... jusqu'au jour où il la rencontra. Une jeune indienne. Tout de suite, ils tombèrent amoureux. Teague n'était pas comme les autres pirates, non, loin de là. Bien qu'ayant une certaine attirance pour le ruhm, ce n'était pas un coureur de jupons. Il le prouva par la suite en restant fidèle à sa bien-aimée, jusqu'à ce qu'elle meurt...
L'Irlande. Là-bas, nacquit Jack, son seul enfant. Une véritable pile électrique, dans laquelle Sparrow père se reconnaissait. Cette idée le faisait doucement sourire, mais hors de questions que son fils ait une vie facile. Non, c'était mieux pour lui qu'il apprenne dès le début que dans son existence, il y aurait des hauts, comme des bas...
Bien qu'il ne l'avouerait jamais, Teague jugea son fils capable de se débrouiller tout seul. Oui, assez débrouillard. Et il partit. Où ça? Personne ne le sut jamais. Lui et sa femme voguèrent, heureux, sur un long fleuve tranquille...
Sparrow père s'était fait un nom dans la piraterie. Célèbre, il devint l'un des neufs seigneurs de la piraterie. Déjà à cette époque, il était de loin le plus redouté et respecté...
Sa pièce de huit, il l'envoya à Jack, se disant qu'il en avait assez fait et qu'à présent, il était temps de passer le flambeau, en quelque sorte... Mais non, ce n'était pas fini, loin de là! De Seigneur de la Piraterie, il devint Gardien du Code.
L'immortalité lui était acquise, tandis qu'il voguait toujours, accompagnée de sa chère et tendre... Une vie heureuse, calme... Jusqu'au jour où elle mourut. Teague ne le supporta pas, au début.
Fou. C'était comme cela qu'on le décrivait. Il s'isola dans une île complétement inconnue alors: la Baie des Naufragés. Pourquoi ce nom? Car son coeur avait fait naufrage, et la fâcheuse impression qu'il n'arriverait jamais plus à lever l'ancre lui nouait la gorge...
Teague se trompait. Il y arriva, surmontant cette perte, et gagnant en sagesse. A présent, il est considéré comme LE pirate par excellence. Gardien du Code, forcément, c'est une véritable légende... Et pourtant, il reste modeste, se contentant d'occuper ses journées à gratter sa guitare, un mince sourire indéchiffrable aux lèvres... C'est un homme mystérieux, ne l'oubliez pas =) !


¤~¤ FAMILLE/AMIS/LIENS ¤~¤

Père de Jack Sparrow


¤~¤ HORS JEU ¤~¤

¤ Personnalité sur l'avatar ¤

le grand Keith Richards Wink !

¤ Age IRL ¤ (votre âge dans la vraie vie)

16 ans

¤ Multicompte? ¤

Non, c'est le premier =)

¤ Comment avez vous connu ce forum ? ¤

Sur l'un de vos partenaires, il me semble...



Je certifie avoir lu les réglements et je vais les respecter durant tous les instants où je serai présent(e) sur le forum. [Code = Calypso ]


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 1:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tia Dalma
Admin / Exclue
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : Île Maudite
Âge du perso : Indéterminée
Amour : Ah... Mystère et boule de gomme!
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Teague Sparrow   Lun 9 Juil - 1:38

Bon... J'admire ta patience et ta motivation!!!

Encore bienvenue sur le forum et à présent, j'ai le plaisir de te valider[u].

Amuses-toi bien et bon jeu!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-o-t-c.azurforum.com
Katelyn James
Pirate de La Météorite
avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : ¤ Sur La Météorite à la recherche de son bien-aimé ¤
Âge du perso : ¤ 18 ans ¤
Amour : ¤ Zack... ¤
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Teague Sparrow   Lun 9 Juil - 2:58

Bienvenue à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alvaro
Pirate sans clan
avatar

Nombre de messages : 13
Localisation : Ailleurs.
Âge du perso : 17 ans, merci.
Amour : Très peu pour moi.
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Teague Sparrow   Lun 9 Juil - 3:48

Bienvenue~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teague Sparrow
Pirate sans clan
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Teague Sparrow   Lun 9 Juil - 12:20

Merci à tous! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caleb Summers
Pirate de La Météorite
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : En mer: La Météorite / En terre ferme: Port-Royal
Âge du perso : 24 ans
Amour : Personne pour l'instant
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Teague Sparrow   Mar 10 Juil - 7:42

(Enfin) Bienvenue parmi nous et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecovenant-rpg.frbb.net/
Davy Jones
Admin / Capitaine du Hollandais Volant
avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Teague Sparrow   Mar 10 Juil - 17:40

Bienvenu et bon jeu parmis nous gardien du Code !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://p-o-t-c.azurforum.com
Aurore Hope
Exclu
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Teague Sparrow   Jeu 12 Juil - 20:33

Je préfère ça Wink ! Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teague Sparrow   

Revenir en haut Aller en bas
 
Teague Sparrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation Jack Sparrow ( fini )
» Le Capitaine Jack Sparrow
» A l'échafaud !!
» Votre ami, le Capitaine Jack Sparrow
» Sparrow - Like a captain yes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pirates des Caraïbes :: Gérance du personnage :: Présentation des personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: